Professeure de danses brésiliennes et de yoga vinyasa à Nancy
Si vous souhaitez découvrir le yoga vinyasa et/ou les danses brésiliennes, la Candomba créée par Maria Medrado est la structure idéale. En effet, votre professeure passionnée – influencée par ses racines brésiliennes – vous permettra d’apprendre tout en vous reconnectant à votre corps.
Une histoire qui débute au Brésil
Maria Medrado est née et a grandi au Brésil où elle a appris à la fois la danse et le yoga dès l’enfance.
Formée au fil des années à la danse classique, à la danse moderne et au modern jazz, votre professeure a très tôt vu dans la danse un puissant moyen d’expression lui permettant de développer la conscience de son propre corps et l’envie de s’ouvrir à l’autre. En cela, elle considère que la danse traditionnelle brésilienne permet un lâcher-prise unique propice à l’improvisation.
Quant au yoga, qui désigne littéralement l’union du corps et de l’esprit avec l’univers, Maria Medrado le pratique quotidiennement depuis l’enfance où elle a été initiée par un maître yogi qui lui a transmis la philosophie du yoga et la pratique des asanas dans la vie quotidienne.
Pourquoi Candomba ?
La candomba est une fleur rare que l’on trouve dans un parc naturel très connu au Brésil. Cette fleur est connue pour ne fleurir qu’après les incendies qui surviennent souvent dans la région de Baya. Comme la candomba, Maria Medrado a réussi à surmonter de nombreuses épreuves grâce au yoga. Tel est ce qu’elle souhaite transmettre aujourd’hui.
Alors, si le yoga ou les cours de danses brésiliennes vous intéressent, n’hésitez pas à vous inscrire.